L’art du recyclage

calligraphy 54

Notre papier

IMG 5540 1 scaled

Chacune de nos pièces est imprimée sur du papier recyclé fait maison. Pour cela, divers déchets sont déchirés et trempés avant d'être mélangés pour créer une toute nouvelle pâte. Le papier est ensuite fait par un long processus de fabrication et séchage de feuilles individuelles, ce qui signifie qu'il n'y a pas deux pièces pareille. Un bel hommage à notre propre individualité et à notre nature unique.

Partnership with Uplift Canada Foundation 1

La Fondation Uplift Canada est un organisme à but non lucratif dirigé par des jeunes qui a comme mission de recycler les vêtements donnés et les transfèrer directement dans des refuges locaux à travers le Canada. Uplift Canada s'efforce à la fois d'atténuer les dommages environnementaux causés par les déchets de vêtements dans les décharges, ainsi que de connecter et d'élever les autres dans votre communauté. Cette organisation majoritairement dirigée par des femmes travaille gracieusement en collaboration avec Lemony by Mia pour soutenir d'autres organisations avec des femmes en tête, ainsi que soutenir l'économie circulaire grâce au processus de recyclage.

2

En honneur des femmes inspirantes qui nous entourent

 

Lemony représente la force et la résilience que j'observe au quotidien. Chaque impression est inspirée et nommée après une femme qui a croisé mon chemin et l'a changé, m'a changé, pour le mieux. C'est un merci à toutes les mères, sœurs, tantes et amis qui nous aident à devenir les femmes que nous sommes tous aujourd'hui.

Conçu et sculpté avec amour

impression lino

Lino Pic Insta scaled 1

Le linoléum a commencé à être utilisé dans le monde de l'art vers 1890 et est rapidement devenu populaire. Les artistes sculptaient un morceau de lino et après avoir roulé de l'encre sur la surface gravée, imprimaient une image sur du papier ou des vêtements. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui où le monde de la mode rapide (fast fashion) et de la production de masse domine le marché. Mais pour certains, comme moi, le processus de conception, de sculpture et d'impression de chaque pièce signifie ultimement s'arrêter pour réaliser le monde qui nous entoure. Cela signifie respirer et ralentir dans un monde qui nous a appris à ne pas le faire.

logo

Want 10% off?

Join our mailing list to receive a welcome discount of 10% off your first purchase.

You have Successfully Subscribed!

logo

Vous voulez 10% de réduction?

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir une remise de bienvenue de 10% sur votre premier achat.

Vous vous êtes enregistré avec succès!

Pin It on Pinterest

0
    0
    Votre Panier
    Votre panier est videRetour à la boutique

The Art of Recycling

calligraphy 54

About Our Paper

IMG 5540 1 scaled

Each one of our pieces is printed on home made recycled paper. For this, various scraps are torn and soaked before being blended to create brand new pulp. The paper is made through a long process of pulling individual sheets and drying them, which means no two pieces are the same. A lovely homage to our own individuality and unique nature.

Partnership with Uplift Canada Foundation 1

The Uplift Canada Foundation is a youth-led, registered non-profit organization that upcycles donated clothing and directly relocates them to local shelters across Canada. Uplift Canada is working to both alleviate the environmental damage being caused by clothing waste in landfills, as well as connect and uplift others in your community. This majority female-run youth organization is graciously working in collaboration with Lemony by Mia to support fellow female-ran organizations, as well as support the circular economy through the upcycling process.

2

Honouring the inspirational women around us

 

Lemony is about the strength and resilience I observe daily. Every print is inspired by, and named after, a woman who has crossed my path and changed it, changed me, for the better. It is a thank you to all the mothers, sisters, aunts, and friends who help us bloom into the women we all are today.

Designed and carved with love

lino printing

Lino Pic Insta scaled 1

Linoleum first started being used in the art world around 1890 and quickly became popular. Artists carved a piece of lino and after rolling ink on the engraved surface, were able to print an image on paper or clothes. Fast forward to today in which the world of fast fashion and mass production dominate the field. But for some, like myself, the process of designing, carving, and printing each piece means ultimately stopping to realise the world around us. It means taking a breath and slowing down in a world which has taught us not to do so.

logo

Want 10% off?

Join our mailing list to receive a welcome discount of 10% off your first purchase.

You have Successfully Subscribed!

logo

Vous voulez 10% de réduction?

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir une remise de bienvenue de 10% sur votre premier achat.

Vous vous êtes enregistré avec succès!

Pin It on Pinterest

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop